L'Association les Crocs de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Association les Crocs de la Nuit

Team Night Fangs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Accessoire] ASCU pour gearbox v3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Empty
MessageSujet: [Accessoire] ASCU pour gearbox v3   [Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:44

Salut tout le monde !
Pour ceux qui était présent à la dernière partie chez les TAS, j'ai eu une déconvenue (encore...) avec l'AKS74...
Sur le coup je n'ai pas vraiment cherché la cause, vu la pluie annoncée, mais ça m'a décidé pour passer au mosfet sur cet AEG ! Smile

(Pour la petite histoire, j'ai sorti la gearbox de la réplique, et elle tournait comme un charme, je pense donc qu'il s'agissait d'un court-circuit sur la masse métallique et que le fusible que j'avais mis était trop costaud...)

Bref, je ne vais pas ici m'attarder à faire une review de l'ASCU en détail, Monsieur Dingchavez (de fronto) en a fait une exemplaire à cette adresse :
http://lantredudingo.canalblog.com/pages/airsoft-systems-ascu-v3-gen3--pour-gearbox-v-3/28388246.html

Excellente review et tuto, bravo camarade si tu passes par la (on sait jamais) Smile

J'ai donc pris un peu de temps pour caler la bête, et après 2-3 ennuis avec les câbles (qui sont plus épais que ceux d'origine de la VFC), c'est vraiment sympa ce mosfet.
En quelques mots, voici mes impressions :

Les plus :
- Facile à programmer (sauf a cause du sélecteur AK qui est un peu relou pour la phase de programmation)
- Tir en burst !
- Sensation de "protection" de la réplique avec l'Active Breaking. En plus, les gear font des tours complets et plus besoin de ces foutus fusibles. J'ai même essayé avec une batterie un peu vide, le mosfet bippe après quelques tirs pour dire "oula la batterie a pas l'air en forme"
- Plus d'anti retour (sisi, le truc qui fait chier a chaque fois qu'on essaie de la refermer !) dans la gearbox : c'est le mosfet qui s'assure que les gears ne produisent pas un contre-courant.
- Le module s'installe assez facilement, le seul bémol est de bien faire passer les câbles sans les pincer...j'ai merdouillé une fois avant de trouver un bon passage, les câbles étant plus épais qu'avant
-Gros point fort : Bon gain de réactivité en semi, ça claque vraiment bien : et encore, j'ai été un peu léger sur la cale entre la gâchette et le contacteur du bouzin

Les moins :
- Un peu cher
- Les cotes "à la louche" qui font que ca rentre, mais un peu à la walou (surtout pour les cables). Par exemple, j'ai fait la même bidouille que DingChavez pour la cale au niveau de la gâchette.
- La sélection des modes qui fait bip dans tous les sens, mais bon, on ne le fait qu'une fois
- Pas encore testé en partie !

J'ai tiré environ 300 billes je pense, pas un seul misfeed/double bille : c'est un peu tôt pour se prononcer mais pour le moment je suis satisfait de ce que ça donne !

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
eristov
Colonel
Colonel
eristov


Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : 84 07 13

[Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] ASCU pour gearbox v3   [Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:57

Ca a l'air top surtout le burst !
Revenir en haut Aller en bas
volkskiller
Adjudant
Adjudant
volkskiller


Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Carpentras

[Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] ASCU pour gearbox v3   [Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:16

d'ac avec eristov le burst doit etre genial!
Revenir en haut Aller en bas
D3v1L
Géneral
Géneral
D3v1L


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : orgon

[Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] ASCU pour gearbox v3   [Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:52

oué ça a l'air intéressant comme outil pour la durée vie et les performance des aeg !
Revenir en haut Aller en bas
https://acrocs.1fr1.net
Yavandilas
Colonel
Colonel
Yavandilas


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Orgon

[Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] ASCU pour gearbox v3   [Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:54

humhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Empty
MessageSujet: Re: [Accessoire] ASCU pour gearbox v3   [Accessoire] ASCU pour gearbox v3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accessoire] ASCU pour gearbox v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle technologie pour nos AEG ??
» Pret d'AK pour Méthamis
» Pour les Fan de Bricole de tout niveau :)
» Pour aller faire ses courses ...
» GrosCul (Gros pour les intimes ou les biens élevés).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association les Crocs de la Nuit :: Airsoft :: Le coin Airsoft :: Reviews-
Sauter vers: