Protection
Tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé. En aucun cas le joueur doit retirer son masque ou lunettes en partie !
Règle de tir
* Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête.
* Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de :
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- Aeg upgradé (max 400 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres
- AEG (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Gaz et Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant.
* Si un joueur se trouve sous la distance de securité :
- dire au joueur « t’est out »
- passer en mode semi-automatique si combat rapprocher
- reculer de 10m et recommencer le combat.
* Passez en mode semi-automatique en intérieur. Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
* Soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
* Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche
* Interdit de tirer à l'aveuglette.
Touche
* Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médecin ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
* Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête.
* Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe que si il est blessé ainsi qu'appeler un médecin. Dans le cas ou il n'a plus de respawn ou si il n'y a plus de medecin, il ne doit plus communiquer avec son equipe ! "Les morts ne parlent pas"
Zone hors jeu
* La zone hors jeu est la zone dans laquelle se rendent les joueurs « OUT » qui n’ont plus de respawn.
* Les joueurs en jeu n’ont pas le droit de se rendre ou de même traverser cette zone pour éviter toute confusion entre des joueurs en jeu et des joueurs hors-jeu.