L'Association les Crocs de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Association les Crocs de la Nuit

Team Night Fangs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Review] VFC AKS74

Aller en bas 
+2
Yavandilas
Goldfinger
6 participants
AuteurMessage
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:44

Hello les gens !

Je viens de recevoir la VFC AKS74 aujourd'hui même ! Une pièce qui devient difficile à trouver à des prix raisonables par les temps qui courrent :/. Pour ma part, je l'ai déniché en modèle d'expo, ce qui m'a permis d'avoir un prix disons correct

Je ne peux malheureusement pas encore faire de review complète - je n'ai pas le matos nécessaire à l'apart - mais je vous poste quelques photos !

[Review] VFC AKS74 Img_2014
[Review] VFC AKS74 Img_2011

Mes première impressions sur l'EXTERNE de la répliqe
Les Plus
- Solidité : pas de jeu dans la charnière de la crosse, ni au niveau du garde main ou du cache flamme
- Qualité de finition : le garde main en bois est superbe, et l'organe de visée est vraiment réglable (par comme sur ma Cyma Smile )
- Réalisme : les marquages m'ont l'air tous correct, mais je peux me tromper
- A noter que la tige blowback a été enlevé (je l'ai à part dans la boite), pour moi c'est un truc de moins à faire Laughing

Les moins :
- Le chargeur livré d'origine a du jeu..beaucoup plus que sur ma Marui. A voir avec des chargeurs MAG si c'est mieux
- Le chargeur style bakélite est vraiment moche...ca devient une habitude...je lui ferai donc subir le même traitement que les TM Smile
- La boite d'origine est arrivée en vrac...modèle d'expo quoi, mais rien de mal au niveau de la réplique

En attendant une review plus complète dès que possible !

Update avril 2013 :
Coli arrivé avec quelques accessoires pour ma 74 !
Au menu, de l'interne avec un canon Prom 6.03 et de l'externe avec un Kobra version cheap et un GP25 de chez Dboys ! Smile
[Review] VFC AKS74 Img_2010



Dernière édition par Goldfinger le Sam 27 Avr 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavandilas
Colonel
Colonel
Yavandilas


Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Orgon

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 6:44

joli...
La boite c'est parce que tu l'a gonfler alors il allais pas te la ranger... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
praesum
Major
Major



Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Orgon

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:34

belle bête !!
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Major
Major
Valnor


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Le Thor

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:57

Tres belle AK74 !!! tu t'est fait plaiz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:21

Mode VDV engaged mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
eristov
Colonel
Colonel
eristov


Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : 84 07 13

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:28

Alors là ca ne rigole plus ! Ca c'est du matos !
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:31

Allez petit up depuis le temps sur l'interne de la VFC !
J'ai eu l'occaz de la démonter pour faire un petit upgrade et voici donc mes impressions, et en prime une petite photo de l'interne

[Review] VFC AKS74 Img_2011

Points forts :
- Le démontage de la GB se fait en 1 min montre en main : c'est la plus pratique de toutes mes répliques, et de loin. 2 vis à enlever, le bloc hop-up monté sur ressort à pousser, et hop, c'est bon Smile
En plus la longueur de cable est nickel donc pas de galère pour le caler dans le corps de la réplique

- Mécanique globalement solide : j'ai changé plusieurs éléments, mais je n'ai pas grand chose a dire à part les bushing plastoc qui font cheapos et le piston full dents plastique aussi. J'ai changé pas mal d'éléments pour prendre des plus "robustes" mais c'est plus du fignolage qu'un réel besoin. J'ai donc remplacé :
- Spring guide, pour un VFC en métal avec roulements
- Tete de piston pour du Prom mieux ventilé
- Corps de piston avec dents d'attaques acier
- Ressort G&G M100 à la place du VFC M100
- Nozzle AK Prom (quoique le VFC semble pas si mal)
- Joint Hop-up prom violet
- Kanzen Bearing 7mm ---> CA c'est le change le plus utile je pense Smile
Pour le calage des gears avec le shim j'ai vraiment adoré les gear "auto callées" avec les petits ressorts sur la spear gear et la sector gear qu'on voit sur la photo : ca fait gagner pas mal de temps puisqu'un coté est presque déjà fait !

Bref, avant les changes, je sortait à 275 à la 0,25g et maintenant, d'après mon benchmark sur une 20aine de mesures a chaque fois :

[Review] VFC AKS74 Img_2012
Donc je suis plutot satisfait ! Le gain en portée est conséquent (10m easy) et la cadence est toujours très bonne grâce aux bearing.

Points faibles :
- Le démontage du canon interne/bloc hop-up est assez relou.
Il faut enlever toute la partie avant, bloc de visée compris, avec 2 pin à sortir au marteau, plus une toute petite vis Allen que la première fois j'ai pas compris pourquoi ca se démontait pas ^^
Enfin bref, j'ai pas été 100% convaincu mais ca fait toujours ca la première fois (on reconnaitra ceux qui liront le post en entier ^^)
Cela dit, après remontage, rien de bouge; pas de jeu c'est vraiment impeccable, et ca c'est COOL !

Voilà j'aurai encore un edit à faire de ce post, j'attends quelquechose au courrier...
Mais quoi donc ? Rendez-vous au prochain update !

A+ les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
eristov
Colonel
Colonel
eristov


Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : 84 07 13

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:07

un canon de precision qui arrive lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:13

Mouais à voir, c'est out-of-stock les 3/4 du temps et cher 1/4 du temps Razz
Le VFC d'origine est un 6.04 de base, donc pas dégueu.
Mais bon, y'a moyen que je me laisse tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:58

Bon ben j'ai craque ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Major
Major
Valnor


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Le Thor

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:36

t'est pas le seul !!! t’inquiète je m’équipe pas mal aussi Very Happy (grâce a Eristov )
En tout cas elle va encore plus envoyer avec les modifications que tu as faite !

j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:36

Coli reçu avec quelques updates pour la 74!
Nouvelle photos à venir pour le week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:52

Voila donc le coli arrivé pour l'AKS74 :
- Canon 509mm 6.03 Prom
- Réplique cheapos Kobra
- GP25 de chez Dboys
Le tout est sur la photo du 1er message du post Smile !

Donc, petit compte rendu :
- Le canon Prom apporte un gros plus, pas tant sur la portée, mais surtout sur le groupement des billes en fin de course. Il est légèrement plus long que le VFC d'origine donc dépasse légèrement dans le cache flamme....c'est un maigre désavantage pour le gain que ca apporte Smile

- Le Kobra : honnetement, il donne de la gueule à la réplique, avec le rail externe qui se fixe bien sur le corps de l'AK et tout, et tout....Mais sinon c'est une GROSSE BOUSE. Le réticule est décalé sur la gauche, et même en mettant des joints ca le fait pas....il faudrait tordre légèrement le support ou je sais pas quoi d'autre. Du coup, c'est purement décoratif, jsuis un peu deg :/

- Le GP25. La aussi, gros kiff, il se fixait pas d'origine sur le canon de la VFC ! Very Happy. En fait, l'axe du GP etait légerement décalé et ca venait en butée sur le garde main...la loose. Heureusement, un peu de limage sur l'angle + repeinture sur le zamac caca et il se fixe nickel et tient parfaitement en place.
Les grenades répliques VOG sont assez chiantes a remplir, mais ca va quand on prend le coup de main : et le résultat est assez nice : un beau nuage de 40 billes a 20m environ Smile Pas très utile, mais fun !
Par contre, il alourdit pas mal la réplique....déjà que l'AKS74 a tout le poids sur l'avant (crosse vide) alors la. Mais franchement, c'est un super rapport qualité/prix ce GP25 !

Au final, à part le Kobra que je vais chercher à bidouiller, je suis plutôt satisfait de l'ensemble !




Revenir en haut Aller en bas
D3v1L
Géneral
Géneral
D3v1L


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : orgon

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:15

pas mal pas mal ^^ sympa de voir un peu de customisation Smile

tu as gagné en fps aussi avec le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://acrocs.1fr1.net
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:19

Je sais pas je dois récup le chrony....mais je suis pas dans le Vaucluse en ce moment Smile
Vu que celui d'origine est en 6.04, je pense pas un gain énorme, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
eristov
Colonel
Colonel
eristov


Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : 84 07 13

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:57

ca fait vraiment un beau rendu
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 1:47

Merci, j'aimerai vieillir un peu le tout....et avoir la Kobra fonctionnelle ! xD
Revenir en haut Aller en bas
eristov
Colonel
Colonel
eristov


Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation : 84 07 13

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:22

Celle de vecchio sur sa 74 VFC est super alignée ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:49

Je vais lui demander conseil si il fait un tour sur le forum, mais j'avoue, meme en démontant le scope et en rajoutant des joints, c'était loin de le faire...pire que ca, j'ai tellement essayé de la décaler qu'au bout d'un moment, le contacteur métallique on/off tournait dans le vide lol

Et 2e truc relou (mais la c'est normal) c'est qu'avec une Kobra, on peut plus replier la crosse...
Revenir en haut Aller en bas
D3v1L
Géneral
Géneral
D3v1L


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : orgon

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:06

C'est quand meme mieux foutu les truc ricain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://acrocs.1fr1.net
Goldfinger
Lieutenant
Lieutenant
Goldfinger


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Montpellier

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:10

Je me disais aussi que y'avait pas eu ce genre de remarques encore Very Happy
Rien a voir, c'est juste qu'une vraie Kobra coute dans les 200€ et franchement pour ce que j'en fais...ca pique ! C'est plutot la réplique cheapos made in china qui est à mettre en cause..
Je vais voir avec Vecchio, mais j'ai aussi peur que la qualité d'une pièce à l'autre puisse grandement changer sur ce genre de cheap. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
D3v1L
Géneral
Géneral
D3v1L


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : orgon

[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:25

lol voui fallait bien que je la fasse !

okok tout s'explique Smile apres de tte façon cheap ou pas ya tjr un brin de bidouillage à faire sur nos repliques....
Revenir en haut Aller en bas
https://acrocs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Review] VFC AKS74 Empty
MessageSujet: Re: [Review] VFC AKS74   [Review] VFC AKS74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] VFC AKS74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Custom externe sur AKS74 VFC
» [Review] Smersh AK SPOSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association les Crocs de la Nuit :: Airsoft :: Le coin Airsoft :: Reviews-
Sauter vers: